HP Deskjet - Fichier Lisez-moi
Dernière mise à jour : 11 février 2009
Merci d'avoir acheté un produit HP. Ce document vous est fourni à titre de référence pour l'installation et l'utilisation de votre matériel et de votre logiciel HP Deskjet. Il contient des informations importantes qui n'étaient pas disponibles lors de la réalisation de l'aide en ligne et de la documentation imprimée.
Le site Web de HP fournit des informations complémentaires sur le support, les mises à niveau, l'installation et la désinstallation de logiciels, le forum aux questions (FAQ), le support pour les nouveaux systèmes d'exploitation et des informations de support générales pour votre produit HP Deskjet.Le lien vers le site Web de HP est http://www.hp.com/support.
Sommaire
Installation et configuration requise
Configuration minimale requise pour tous les systèmes
Configuration minimale requise pour les systèmes Windows
Remarque à l'attention des utilisateurs de Microsoft Windows 7
Informations générales sur l'installation et la configuration
Service Packs Microsoft Windows
Installation
Plusieurs produits d'imagerie HP
Résolution des problèmes
Problèmes d'installation
Le périphérique n'est pas reconnu
Déclaration de confidentialité HP : EWS (produits réseau HP)
Installation et configuration requise
Cette section indique les diverses spécifications que doit présenter le système sur lequel sera installé le produit logiciel.
Configuration minimale requise pour tous les systèmes
- CD / DVD-ROM (ou d'accès Internet pour télécharger les logiciels HP)
- Port USB disponible et câble USB
- Écran SVGA 800 x 600, couleur, 16 bits (couleur, 32 bits recommandé)
- Pour une numérisation avec une imprimante couleur Tout-en-un, 50 Mo d'espace de disque dur supplémentaires sont requis
- 600 Mo (850 Mo pour Microsoft® Windows® Vista) d'espace disque disponible pour l'installation des logiciels (imprimantes HP Deskjet Ink Advantage et HP Deskjet série D)
- 650 Mo (920 Mo pour Microsoft® Windows® Vista) d'espace disque disponible pour l'installation des logiciels (HP Deskjet Ink Advantage : Impression - Numérisation - Copie et HP Deskjet série F : Impression - Numérisation - Copie)
- Microsoft® Internet Explorer® 6 ou version supérieure
- Accès à Internet recommandé
- Adobe® Acrobat® Reader 5 ou version supérieure recommandée
Configuration minimale requise pour les systèmes Windows
- Microsoft® Windows® Vista
- Processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) récent cadencé à 800 MHz (1 GHz ou supérieur recommandé)
- 512 Mo de mémoire RAM (1 Go ou plus recommandé)
- Microsoft Windows XP édition familiale, XP Professionnel, XP Media Center Edition et Tablet PC Edition (Service Pack 1 ou supérieur)
- Processeur Intel® Pentium® II, Celeron® ou compatible, cadencé à 233 MHz (Pentium III 300 MHz ou supérieur recommandé)
- 128 Mo de mémoire RAM (256 Mo ou plus recommandé)
(ne prend pas en charge Windows XP Professionnel x64 Edition, 2000, 95, 98, 98 Second Edition, Me, 3.1, NT® 4.0, DOS, 2003 Server). |
Remarque à l'attention des utilisateurs de Microsoft Windows 7
Des informations relatiuves à la prise en charge de Microsoft Windows 7 sont disponibles sur le site : www.hp.com/go/windows7
Informations générales sur l'installation et la configuration
- Les privilèges d'administrateur sont exigés pour installer ou désinstaller le logiciel HP Photosmart.
- Le logiciel HP Photosmart prend en charge divers produits HP.L'installation du logiciel HP Photosmart a lieu par défaut dans le répertoire C:\Programmes\HP. Vous pouvez changer de dossier d'installation lors de la première installation du logiciel HP Photosmart sur un ordinateur.Les installations ultérieures de produits HP qui utilisent le logiciel HP Photosmart s'effectueront automatiquement dans le dossier de la première installation.Pour changer le dossier d'installation du logiciel d'imagerie HP, vous devez d'abord désinstaller tous les périphériques d'imagerie HP et le logiciel HP Photosmart, puis réinstaller tous ces éléments.
- Le logiciel HP Photosmart sera installé dans la langue choisie pour une installation précédente sur le même système.Si vous souhaitez changer la langue du logiciel HP Photosmart, désinstallez d'abord le logiciel pour chaque périphérique où il est utilisé, puis le logiciel HP Photosmart lui-même, et réinstallez tous les logiciels.Le logiciel HP Photosmart sera installé dans la langue du système d'exploitation du PC par défaut (si cette langue est prise en charge par le logiciel HP Photosmart).
- La fonctionnalité du logiciel HP Photosmart sera limitée sur les systèmes offrant tout juste les spécifications minimales requises.Si vous envisagez d'utiliser de nombreuses images ou vidéos, les spécifications système recommandées sont indispensables pour atteindre un niveau de performance et de fiabilité acceptable.
Service Packs Microsoft Windows
Microsoft diffuse régulièrement des Services Packs contenant des mises à niveau et des correctifs pour ses systèmes d'exploitation.Des Services Packs pour Windows Vista et XP sont disponibles sur le site Web de Microsoft.Visitez le site http://www.microsoft.com pour déterminer la disponibilité des Service Packs de Microsoft et télécharger ces correctifs.
Installation
Plusieurs produits d'imagerie HP
Lorsque plusieurs instances du même périphérique sont installées, deux entrées apparaissent dans le Centre de solutions HP.La première instance du périphérique installé porte généralement le nom de ce périphérique (exemple : HP Deskjet série X) et la deuxième : “Copie 1”. Vous pouvez les renommer en allant dans le dossier des imprimantes et en changeant le nom de chaque entrée.Exemple : “HP Deskjet X - Domicile” et “HP Deskjet X - Bureau”. Le fait de changer ces entrées modifie également le nom de l'icône d'état et la liste des périphériques dans le Centre de solutions HP.
Résolution des problèmes
Problèmes d'installation
Restauration d'une installation ayant échoué
En cas d'échec de l'installation, débranchez le câble USB, insérez à nouveau le CD-ROM et installez le logiciel HP.Le logiciel vous indiquera quand connecter le câble USB.
Si les incidents persistent, HP vous recommande de consulter les informations de dépannage dans la documentation imprimée.Vous pouvez également visiter le site http://www.hp.com/support pour consulter d'autres suggestions relatives au dépannage d'une installation ayant échoué.
Le périphérique n'est pas reconnu
Si votre périphérique n'est pas reconnu:
- Pour obtenir des informations sur la configuration, consultez la documentation imprimée.
- Assurez-vous que le câble USB est raccordé correctement.Débranchez le câble USB, observez l'extrémité du câble et comparez-la au schéma indiqué sur le port USB.Assurez-vous que vous n'avez pas tenté de le brancher à l'envers.Insérez complètement une extrémité du câble USB dans le port USB du périphérique HP et l'autre extrémité à l'arrière de l'ordinateur.Veillez à bien raccorder le câble USB au port USB situé à l'arrière du périphérique.Certains périphériques, comme les imprimantes Deskjet, sont équipés d'un port USB en façade pour permettre le branchement direct d'un appareil photo.Ce port USB frontal ne peut pas être utilisé pour brancher le périphérique à votre ordinateur.
- Assurez-vous que le périphérique est allumé.Les périphériques ne sont pas reconnus lorsqu'ils sont éteints.
- Essayez d'établir la connexion en raccordant le câble USB à un autre connecteur USB de l'ordinateur.
- La longueur du câble USB ne doit pas dépasser 5 mètres (16 pieds).
Windows® et Microsoft Windows® sont des marques de Microsoft Corp. aux États-Unis.Copyright(c) Hewlett-Packard Co. 2009. Windows et Windows XP sont des marques de Microsoft Corporation aux États-Unis. Windows Vista est une marque ou marque enregistrée de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.Ces informations sont soumises à modification sans préavis et sont fournies "en l'état" sans aucune garantie.Hewlett-Packard ne saurait être tenu responsable des dommages directs, indirects, spéciaux, induits ou consécutifs liés à l'utilisation de ce support.
Déclaration de confidentialité HP : EWS (produits réseau HP)
Pour l'imprimante HP Deskjet série D5500, le serveur Web intégré (EWS) place un petit fichier texte (cookie) sur votre disque dur au moment de la navigation. Ce type de fichier permet à EWS d'identifier votre ordinateur lors de votre prochaine visite.Si vous avez par exemple configuré la langue sous EWS, un cookie permet de mémoriser la langue que vous avez sélectionnée, afin que lors de la prochaine ouverture de EWS, les pages soient affichées dans cette langue.Bien que certains cookies (tels que le cookie de mémorisation de la langue sélectionnée) soient effacés à la fin de chaque session, d'autres (tels que le cookie contenant les préférences spécifiques du client) sont stockés sur l'ordinateur jusqu'à ce que vous les ayez supprimés manuellement.
Vous pouvez configurer votre navigateur de façon à ce qu'il accepte tous les cookies, ou qu'il vous alerte chaque fois que des cookies sont proposés, pour vous permettre de décider individuellement du traitement qui leur est réservé.Vous pouvez également configurer votre navigateur en vue de supprimer tous les cookies indésirables.
Remarque : Suivant le périphérique vous possédez, la désactivation des cookies entraîne celle de l'une plusieurs des fonctionnalités suivantes : plusieurs des fonctionnalités suivantes :
- Mémorisation du paramètre de langue dans le navigateur EWS
- Actualisation automatique de la page existante
- Démarrage de l'application au point où vous l'aviez laissée (fonction utile notamment sur les assistants de configuration)
- Prévention de l'accès aux mêmes paramètres par d'autres utilisateurs pendant vous effectuez des modifications
- Pour plus d'informations sur la modification des paramètres de confidentialité et de gestion des cookies, ou pour afficher et supprimer des cookies, reportez-vous à documentation fournie avec votre navigateur Web.
Haut de page